Accueil > Notre équipe > Rolland

Patrick Rolland

Cadre commercial (ER)

En retraite depuis quelques années, j’ai pensé qu’il était important de consacrer une partie de mon temps libre à rendre à la société ce qu’elle m’avait donné tout au long de ma vie. Amateur de musique, j’aime chanter, ce qui m’a amenné à m’investir dans deux chorales de Questembert : celle de l’association Accueil des Villes Françaises et celle des Bateliers de Célac. Amateur de littérature et d’histoire, je m’intéresse à l’histoire de Questembert et à son patrimoine remarquable, ce qui m’a amené à participer à l’Association du Patrimoine.

Appréciant le bien-vivre ensemble, je souhaite qu’à Questembert cela repose sur le respect mutuel, l’acceptation de la pluralité des opinions, des interactions dans l’ouverture et la coopération, des relations bienveillantes, ainsi que sur le refus de s’ignorer ou de se nuire.

J’adhère aux principes d’une démocratie participative, soucieuse de préserver l’environnement et les valeurs de notre belle région. J’ai rejoint la liste « S’épanouir dans un Questembert participatif, citoyen et durable » car c’est une liste citoyenne et ouverte qui prône la démocratie, le développement économique, l’entraide sociale et la protection de l’environnement.

Je suis convaincu que Frédéric Poeydemenge mettra ces quatre valeurs fondamentales au centre de son action, avec cœur et empathie, afin d’améliorer le quotidien des Questembertoises et des Questembertois.

Dès ma première rencontre avec lui, j’ai compris que j’avais en face de moi une personne possédant la vision de ce que Questembert devait devenir dans le futur afin d’être une ville où il fait bon vivre, une personne capable d’établir les stratégies nécessaires pour cette transformation et d’emmener son équipe au succès.

Mes aspirations pour Questembert en 2026 : une cité au rayonnement non seulement territorial, mais aussi régional, ayant mis en valeur son patrimoine et ses atouts en terme de commerce et de développement économique.