Accueil > Notre équipe > Poeydemenge

Frédéric Poeydemenge

Ingénieur normalisation

Marié et père de 3 enfants, ingénieur dans l’industrie, Président de l’association Démocratie et Environnement.

Dans le cadre de mon travail, je suis en charge de la protection des consommateurs et des aspects environnementaux des produits. Je travaille avec de nombreuses autorités ainsi qu’avec des ONG. Dans mes précédentes fonctions, j’ai été président de plusieurs commissions de fédérations nationales et internationales et j’ai participé activement à la rédaction de la réglementation européenne des produits de la construction avec la Commission Européenne. C’est pourquoi la protection des citoyens est un sujet qui m’est particulièrement cher.

Mon expérience professionnelle m’a permis de développer les qualités nécessaires pour établir des stratégies, diriger une équipe et obtenir des consensus afin que les décisions prises respectent les sensibilités de chacun. C’est ce savoir-faire que je veux mettre au service de Questembert et de son territoire avec une équipe municipale volontariste, unie autour d’un même projet, et à l’écoute des citoyens.

La démarche participative, initiée dès le départ avec notre questionnaire auprès des habitants, ainsi que ma volonté de transparence, sont voulues et assumée par moi. Mon indépendance de pensée est un atout pour la construction de Questembert et de son intercommunalité.