Accueil > Notre équipe > Hardy-Hamard

Estelle Hardy-Hamard

Ingénieur Qualité en agro-alimentaire

Mariée et maman d’une fille de 8 ans et d’un garçon de 12 ans, nous sommes installés sur Questembert depuis 2001. Dans le cadre de mon activité professionnelle, j’ai participé à des syndicats et comités interprofessionnels, ce qui m’a permis d’être à l’écoute et de trouver des consensus pour les prises de décisions.

Je participe depuis plusieurs années aux associations de parents d’élève des établissements scolaires que fréquentent mes enfants, ce qui m’a permis de tisser des liens entre l’école et les familles. Ainsi, nous organisons différentes manifestations qui créent de l’animation au sein de la commune, comme la fête de l’école, le concours de palets ou prochainement le Carnaval.

Mon fils aîné étant atteint du Syndrôme Gilles de la Tourette, je souhaite œuvrer pour une société plus inclusive, respectueuse des différences de chacun de ses citoyens, et notamment des plus fragiles, nos enfants, les personnes en situation de handicap et nos aînés.
C’est pour devenir ACTRICE et non plus observatrice que je me suis inscrite pour la première fois sur une liste électorale. La bienveillance de Frédéric Poeydemenge et son écoute, ainsi que les idées fortes du programme auxquelles j’adhère complètement, ont su me convaincre. C’est dans cet état d’esprit que j’ai décidé de rejoindre une équipe riche d’une grande diversité dans sa composition.

Pour une nouvelle approche de la démocratie, où chaque citoyen est au cœur des décisions et peut œuvrer pour son avenir, pour s’épanouir dans une commune au dynamisme retrouvé. Commençons la transition de Questembert, tous ensemble nous serons plus forts.

Pourquoi je me présente sur la liste « S’épanouir dans un Questembert participatif, citoyen et durable » ? L’élément déclencheur a été le questionnaire que nous avons reçu afin de connaître et recueillir nos attentes concernant l’évolution de notre commune : c’était vraiment une première ! Dans ce même esprit, le projet de démocratie participative qui est au cœur-même du programme m’a vraiment plu. Chaque citoyen peut ENFIN se prononcer sur les projets au sein de sa commune.

Quelles sont mes aspirations pour Questembert en 2026 ? Vivre dans une commune où le centre ville est animé et agréable pour tous, et en particulier les plus fragiles. Une ville attractive aussi bien d’un point de vue économique que culturel ou social. Une commune où l’on a envie de venir s’installer lorsque l’on y passe.