Frédéric Carre

Ouvrier / Conducteur de Machine

J’ai toujours eu envie de m’investir dans la ville où j’habite et, en 2014 pour les élections municipales, j’ai fait partie de l’équipe « Mieux vivre à Questembert ».

Cette expérience humaine a laissé une marque indélébile dans mon cœur et c’est tout naturellement, après avoir rencontré Frédéric Poeydemenge et sa philosophie citoyenne participative que j’ai rejoint l’équipe de « S’épanouir dans un Questembert participatif, citoyen et durable ».

Tous ensemble, donnons un nouveau souffle à Questembert ! Une fois élu, je suis convaincu que Frédéric sera à même de rassembler toutes personnes et toutes idées voulant œuvrer pour le futur de Questembert.

En ayant appris à réparer moi-même une bonne partie des pannes et casses ménagères grâce à la récupération dans les déchetteries, j’ai pu prendre conscience de l’impact écologique que cela pourrait avoir dans les années à venir. Depuis peu, une équipe de gens ingénieux a élu domicile dans un container à la déchetterie de Kervault et propose une zone de gratuité tous les samedis matin de 9h00 à 12h00. Cette initiative citoyenne fait partie des solutions qui pourront limiter l’épuisement des ressources de notre planète.

En 2026, nos projets participatifs auront fait l’unanimité, les fruits de nos efforts seront visibles, l’attractivité de Questembert deviendra une évidence !