Accueil > Notre équipe > Aucharles

Elise Aucharles

Conseillère maîtrise des risques à l’URSSAF

Avec mon compagnon, nous sommes tombés amoureux de la qualité de vie que propose Questembert et son territoire, mais aussi de son charme et de son patrimoine, qualités pour nous indispensables.

Je suis née et j’ai grandi dans un milieu rural au sein d’une exploitation agricole et n’ai eu d’autres choix, au moment de faire mes études, que de partir vivre dans une grande agglomération où je suis restée par la suite lors de mon entrée dans la vie professionnelle. Sensible aux problématiques que rencontre Questembert, je suis convaincue que cette ville à de nombreuses richesses à nous apporter et qu’il est de notre responsabilité de les préserver et de les défendre.

A la réception du questionnaire proposé par l’équipe de « s’épanouir dans un Questembert participatif, citoyen et durable », je fus immédiatement séduite par l’initiative. Et c’est tout naturellement que je décidais de m’engager un peu plus en intégrant cette équipe. Je suis certaine que la vision portée par la démocratie participative permettra l’avènement d’un Questembert, et de sa Communauté de Communes, qui nous ressemblerait.

Pourquoi je me présente sur la liste ? Pour contribuer à la mise en place d’une démocratie participative et permettre à l’ensemble des Questembertois(ses) de construire leur ville et leur avenir, car ce serait pour moi une grande satisfaction.

Quelles sont mes aspirations pour Questembert en 2026 ? Je voudrais une ville ouverte à ses citoyens, une ville respectueuse de l’environnement, une ville où chacun est acteur de son changement. Je voudrais voir se développer le potentiel de Questembert et que notre ville devienne un modèle du genre.